familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le "partage" de compte

Aller en bas 
+3
CrazySpike
Khârn / Arforne
hadoq
7 participants
AuteurMessage
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:01

ALors voilà, je pense de plus en plus à mettre en place, pour les volontaires uniquement, un système de "partage de compte"

je m'explique

monsieur X joue un prêtre ou un guerrier par exemple de niveau 45

monsieur Y monte un groupe d'instance, avec monsieur A et monsieur B, il leur manque un healer ou un tank (pour changer)

des membres sont dispos, mais aucun n'est ni tank, ni healer

Monsieur C a le temps et dispose de l'accès au compte de monsieur X

monsieur C se log sur le compte de monsieur X et vient, avec le personnage de monsieur X, compléter le groupe d'instance.




Bien entendu ça ne serait ouvert qu'aux personnes volontaires et suffisament anciennes dans la guilde (au moins un mois), et soumis à une "charte" et un règlement précis (ne pas revendre des objets, voler de l'argent etc...).


Les avantages:

- la possibilité pour les joueurs de jouer des classes différentes, donc d'appréhender directement à un lvl conséquent les mécanismes du jeu et du groupe.

- un leveling plus "uniformisé" et plus "rapide" puisqu'il se fera pendant l'absence du propriétaire du compte.


Les inconvénients:

- hors charte
- temps d'adaptation si on ne connait pas la classe
- basé sur la confiance entre des personnes qui dans l'absolu ne se connaissent pas réellement




Personnellement, je ne serais pas réticent à laisser mon compte aux plus anciens de la guilde, albé, viss, varbaka, brakis, sombre par exemple, ou les personnes avec qui le courant passe particulièrement bien, nerwende, shinzokuro etc... mais bon, c'est vrai que je suis souvent connecté ^^





Pour une ébauche de charte je dirais

  • information OBLIGATOIRE sur le forum avec MP à la personne concernée lui donnant une possibilité de "se" recontacter ingame lorsqu'elle se connecte (login/pass de l'"emprunteur")
  • interdiction FORMELLE de revendre des objets, y compris loots lors de l'instance
  • Roll en fonction du personnage joué, si du tissu utile pour vous tombe mais que vous empruntez un guerrier, il conviendra, sauf accord du groupe, de roller "cupidité" plutôt que "besoin"
  • L'utilisation des consommables (potions, bandages etc...) sera autorisée ou non par le prêteur (enfin en toute logique, il vaut mieux pouvoir les utiliser en instance, au moins les heals/potions de base, bandages, mana, soins etc...)
  • Interdiction FORMELLE d'utiliser ou d'envoyer de la monnaie à des tiers, bien évidemment, les frais de réparations n'entrent pas dans cette catégorie et le personnage devra être rendu dans l'état où il aura été emprunté (en principe full armure)
  • Obligation d'informer la guilde dès la connexion
  • Si le personnage a des droits d'officier de guilde, ne pas s'en servir, sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:32

Citation :
Les inconvénients:

- hors charte

Ha oui effectivement mais je comprend pas pourquoi ... scratch Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi c'est hors charte de donner ses ID a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazySpike




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:26

Tout simplement parce que si il venait a etre mal intentionné il te dépouillerai purement et simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:06

Oui mais je ne vois pas en quoi cela est hors charte car si tu donnes tes ID a quelqu'un, c'est ton droits. Le compte t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:30

euh recentrons le débat svp bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:21

Désolé Embarassed

Pour revenir dans le vif du sujet moi je veux bien "prêter" mon compte, cependant la personne qui l'utilisera trouvera un message disant :" Votre temps de jeu est expiré veuillez racheter du temps supplementaire pour continuer à jouer" ... pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:48

Le principe de pret de compte pourrait être une exellente idée mais je trouve celà un chouilla dangereux.

Déjà unef ausse manip les deux personne qui se conecte en meme temps et c'est la cloture du compte :/

Ensuite meme si on a confiance en la personne (ce qui quelque part est relatif irl donneriez vous votre numero de compte banquaire et de carte bleu a une personne connue depuis ou moi?) Il y a le probleme des trojan etc..

Meme si l'idée est exellente je trouve qu'elle possede trop de risque donc personnelement je ne preterais (ni n'emprunterais) le compte de personne

desoler mais il y a de l'argent réelle en jeu là
Revenir en haut Aller en bas
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:29

Tout comme mon copain Brakis que j'ai!

C'est une idée trés alléchante, mais je la trouve un peu cavaliére.
Personellement je connais 3 comptes, le mien, celui de mon neuveu et celui de mon beau-pére. C'est moi qui les gére, je ne joue pas avec et c'est déjà une énorme responsabilité.

De plus j'ai eu quelques mesaventure avec des comptes acheté d'occase. Non vraiment c'est super dangeureux.

Surtout si certains d'entre vous ne joue pas chez eux, dans des salles, ou il peut y avoir sur le PC, je ne sais quels espions ect...

Pour info: votre compte ne vous apartient pas et vos persos non, plus. Tout est la propriété de Blizzard qui vous le loue moyenant votre abonnement. Et oui, bande de vilains vous n'avez pas lu la charte que vous avez "signée".
Il y a fort à parier d'ailleurs que sous peu votre PC ne vous appartiendra même plus. Vous le "louerais" à Microsoft.
Vive le logiciel libre!
Revenir en haut Aller en bas
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:01

Citation :
Tout est la propriété de Blizzard qui vous le loue moyenant votre abonnement

chose qui a dut m'échaper lors de ma lecture study merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:10

Je rejoins Albéric et Brackis sur les points de vue.

Bonne idée de départ mais très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzokuro




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 12/02/2007

le "partage" de compte Empty
MessageSujet: l idée de partage de comptes, ....pas bien !   le "partage" de compte Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:30

Salut a tous, j apporte de l eau au moulin de Brackis et Abéric, d'un je n ai pas envi de voir mon compte fermé... sachant que le partage de compte est strictement interdit sur Wow.
[b]Partage = Cloture de compte [b]
trés peu pour moi.
je soutiens l idée de découvrir les autres races, Professions etc... mais le meilleur moyen, sans danger, c'est le Reroll. Incroyable que je dise ça un jour
ça évite le problème de la découverte directement a haut lvl... ça aussi avec un temps d adaptation... en prenant la base, (oui je sais, c'est long) on apprends et découvre les subtilités d'un métier et d une race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "partage" de compte Empty
MessageSujet: Re: le "partage" de compte   le "partage" de compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le "partage" de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [musique] un "bling" ne vient jamais seul
» [important] Les "petites embrouilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Généralités et vie de la guilde :: Discussions générales-
Sauter vers: