familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:27

Hello, je tiens à (re)préciser que je ne suis nullement un "pro", la photo ça m'a pris il y a pas longtemps et j'ai encore tout à apprendre dans ce domaine.

Ceci n'est pas un tutoriel pour vous apprendre à photographier, ce n'est pas non plus vraiment un tutoriel de retouche à proprement dit, étant donné que je ne connais pas personnellement tous les tenants et aboutissants de ce que je vais vous expliquer là, il est même tout à fait probable que dans la marche à suivre expliquée, je fasse des erreurs.

Toujours est-il que c'est à peu près comme ça que je fais pour rendre mes photos présentables sur le net.
_______________________________________________________________

1eres choses à savoir pour faire une photo --> clic clic ça se lit vite et c'est facile à comprendre.


ensuite, prenons une photo (merci de ne pas tenir compte précisément de la composition de cette photo, prise simplement pour l'exemple au niveau de la retouche) brute (je photographie en 1600/1200, je réduis ensuite après le traitement, je ne détaillerais pas la réduction ici, si vous ne savez pas comment faire, allez dans le menu image->taille de l'image et voilou)

alors la photo brute la voici:
[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tutoexamplebase1

notez que j'ai déjà enlevé la plaque, il vous faudra procéder avec l'outil "tampon de duplication", je ferais un tuto le cas échéant. mais vous pouvez tout autant le faire en repassant dessus au crayon blanc (ou jaune pour la plaque AR).

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto01




1ere chose à faire, régler les niveaux:

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto02

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto02-1

ne me demandez pas de détails...
Embarassed

à l'arrivée vous devez noter que la photo modifiée est plus "en relief" le "voile" que vous avez sur la photo brute s'est estompé, n'hésitez pas à utiliser la case "aperçu" pour comparer avant/après, avant de valider.






ensuite on va s'attaquer au contraste:

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto03

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto03-1


même histoire, attention à ne pas tomber dans l'excès (un peu comme moi, souvent quoi Embarassed




puis, on va transformer notre arrière plan en calque, pour ça, double cliquez sur l'arrière plan (dans la liste des calques, voir photo)

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto04



ensuite double cliquez à nouveau pour ouvrir la boite d'options de fusion, on va s'en servir pour créer un cadre simple:

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto05

pour une image en 1600/1200 je met:
  • couleur noire
  • 20px
  • position intérieure




ETAPE FACULTATIVE

j'aime aussi souvent accentuer mes photos en incrustant un dégradé et/ou une couleur, j'explique pour le dégradé, pour la couleur c'est la même en plus simple

alors on commence par cocher la case "incrustation en dégradé", l'image disparait pour laisser place à un dégradé noir à blanc. commencez par baisser l'opacité entre 5 et 40, puis jouez avec le mode de fusion et l'angle pour trouver un dégradé discret qui mettra bien l'auto en valeur. (vous pouvez aussi changer la couleur si vous voulez)

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto06




Ensuite, on appliquera, si nécessaire (là je l'ai appliqué pour l'exemple mais je trouve plus sympa la photo sans) un filtre photo

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto07

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tuto07-1

changez les tons du filtre et voyez celui qui fera le mieux ressortir la photo.


signez si vous voulez et hop !

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tutoexamplefini


je remet un coup de la photo brute pour comparer
[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Tutoexamplebase1


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:28

c'est un tuto pour des photos, mais le cours (lien en rouge) sur la composition est bien entendu valable sur tous les cas.

bref, c'est comme ça que je fais mes screenies
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:04

Pour ceux qui ne possédent pas Phtoshop. Vous pouvez utiliser gratuitement et en tout légalité Photofiltre:

http://www.photofiltre.com/

Aussi simple d'utilisation et qui dispose de moults add-ons pour personaliser ses retouches:

http://plugins.photofiltre.free.fr/plugins.php

Vive le logiciel libre!
Revenir en haut Aller en bas
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:47

gratuit pour 30 jours c'est pas du logiciel libre çà Sad
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:13

Brakis a écrit:
gratuit pour 30 jours c'est pas du logiciel libre çà Sad

ben c'est comme totoshop, gratos pour 30 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)   [Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Faire une belle photo pour les nuls (photoshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] La photo Mystére!
» [photos de guilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Videos, photos d'écrans etc...-
Sauter vers: