familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [focus] les buts de la guilde.

Aller en bas 
+2
Alberic
hadoq
6 participants
AuteurMessage
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:32

Bonjour, je suis un peu inquièt de la tournure que prennent les activités de la guilde actuellement.

par là, je trouve

- la plupart des membres sont focalisés sur le pve/pexage
- très faible participation ou même volontariat pour les events


je pense qu'on se perd un peu au niveau de nos membres, et que le recrutement ne se fait pas de manière suffisament ciblée, la preuve encore hier avec tito (plus sûr du nom) qui croyait à une guilde pve/hardcore et qui bien entendu a été déçu et a quitté.



alors d'un côté on a

- un groupe qui ne fait que du pex/instance


de l'autre

- un groupe "leader" qui clairement a du mal à se retrouver dans la guilde et se démotive, par rapport aux objectifs premiers




j'aimerais avoir un maximum de retour sur ces impressions

je pense restreindre les membres recruteurs à trois ou quatre personnes, le recrutement se faisant selon des critères plus stricts à redéfinir ensemble.


Toujours est-il que cette guilde n'a jamais eu comme but ultime le PvE et les instances, mais plutôt de privilégier les façons "alternatives" de s'amuser ingame. Si la guilde devait se diriger vers du hardcore PvE uniquement, je pense que je la quitterais personnellement.

Il apparaît clairement à l'heure actuelle une forte baisse d'activités et de la non motivation des membres à faire autre chose que des instances en boucle.

Je pense que nous avons besoin de

- s'assurer des motivations de chacun
- le cas échéant, réduire notre nombre de membres
- redéfinir nos buts
- imposer une série de règles simples (par exemple, demander au moins une participation à un event chaque mois, définir le nombre d'events et les responsables de l'organisation de ceux ci)




il faut savoir que si le partage et ces choses là fonctionnent bien, c'est qu'un groupe, là depuis le départ, a réussi à se souder à se former et à fonctionner ensemble d'une manière différente qu'en faisant des instances en boucle. Aujourd'hui on s'enfonce de plus en plus dans la "non activité" et les membres leaders sont clairement entrain de perdre leur motivation.


Je pense qu'on fait simplement fausse route et qu'il y a un moment il faut savoir s'arrêter, faire demi tour et changer de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:55

Salut à vous!

Pour ma part avec la reprise du boulot et le beau temps qui pointe son nez (j'ai une maison à renover), je me connecte beaucoup beaucoup moins! De plus j'ecris une campagne pour JdR sur table en ce moment pour la faire jouer cet été.

Mes objectifs, monter Alberic 70 avant l'année prochaine et m'eclater de temps en temps en PVP avec un twink.
C'est bien me direz vous mais tout ça je peux le faire guildless. La guilde est donc un plus pour l'entraide et l'ambience.

Pour le coté RP, j'en arrive à faire une croix dessus, j'ai le "vrai" JdR pour assouvir ces envies.
Cela va faire plus d'un an que je suis sur Wow, j'ai toujours recherché le RP et j'ai toujours été deçu, force de constater que Wow est un superbe jeu, mais qu'il n'est absolument pas conçu pour le JdR. Aprés il ne tient qu'a nous de jouer de maniére RP, mais cela demande pas mal d'efforts. Et comme je l'ai dit en préembule en ce moment je suis un peu overbooké! (ça ira mieux en Avril j'espére).

En ce qui concerne les membres, moi je trouve l'ambience trés sympas, j'aide quand je peux (pas toujours de merci et de retour) mais ce n'est pas une ambience JdR.
Donc oui redefinissons les objecifs de chacun (voir plus haut pour les miens).
Et oui au "ménage", masse de reroll (j'en fait partit) et de deconnecté c'est pas simple à gérer.

Quand on regarde le forum on voit qu'il y a 5-6 posteurs, que les idées d'events n'ont que rarement des reponses et que la section JdR est celle qui vit le moins.

Ce dont j'ai peur à terme, c'est que les personnes qui auront leveler avec nous nous dises: "Merci beaucoup c'etait sympa mais là il y a une guilde Pve HL qui m'a recruté maintenant que je suis 65, je dois partir, merci au revoir."

L'dée de DeadTaz de fusionner instance et RP est trés sympa et cela me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:35

je plussoie alberic sur ce coup.

Il ne faut pas perdre de vue que wow est tout de meme au depart un jeux de role dans le sens ou un des but principale est de leveler et ou malheuresement el coter RP et background passe un peu à la trappe si on y regarde de pres les action rp sont quand meme plus que rare dansser rire applaudire voilà quoi on a vite fait le tour.

Et je comprend tout a fait que dans un jeux ou il fait payer 13€/moi pour jouer certain rpefere profiter des instance et du contenue hlvl plutot que de taper de smessage et lancer qlq /emote c'est plus le luxe des joueur qui passe suffisement de temps (ou ont passer suffisement de temps) sur le jeu pour etre un peu alsser du pexage a la chaine et ont envie de voire autre chose hors de ce que 'jen voie la guilde comporte quand emem pas mal de joueur n'ayant jamais atteint des level titanesque ou de sjoueur debutant
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:02

Citation :
Je pense que nous avons besoin de

- s'assurer des motivations de chacun
- le cas échéant, réduire notre nombre de membres
- redéfinir nos buts
- imposer une série de règles simples (par exemple, demander au moins une participation à un event chaque mois, définir le nombre d'events et les responsables de l'organisation de ceux ci)

Il faudrait a mon sens rédiger une charte de la guilde qui précise, sans donner d'ordre, les lignes droites de la guilde ou chaque membre se doit de la signer en rentrant dans la guilde et de la respecter par la suite.

On pourrait y figurer :

- 2 ou 3 reroll par joueur
- Le devoir de participer à un minimun d'events
- Le devoir de participer à un minimun d'instances
- Participer a une entraide générale entre membres de la même guilde (je pense pas que ce soit nécéssaire de l'indiquer vu le bon sens de la chose mais plus de le rappeler)
- une connection minimun (reste a préciser) par joueur et sinon préciser les raisons
etc.... scratch

cette charte pourrait etre rédigée par nos membres actifs de la guilde avec la participations des membres actuels pour recadrer et situer ce que chacun attend de cette guilde.

Pour ma part je suis un nouveau né au seins de WoW (3 mois), Garjzla et mon premier perso et c'est ma première guilde. Embarassed
Ce que je recherche et de naturellement monté mon mage le plus haut mais en participant aux activité organisé (principalement avec les instances mais aussi par les events de temps en temps).

Donc pour ce qui est des idées nouvelles je ne serait pas forcément un membre actif et cela à ma grande peine mais j'essaye de participer a tout ce qui est mis en place.

Sur ceux maintenant tout le monde sait ou j'en suis et ou je veut aller .

Et je n'est pas encore de reroll !!
Revenir en haut Aller en bas
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:41

Attention!

Jouer est un plaisir pas une contrainte!
Obliger de particitper à ceci à cela, à faire comme ci et comme ça ect... c'est super dangeureux!

La derniére fois que le chef à "inciter" (lourdement il faut le dire) un joueur à installer un Adon, on a perdu deux membres!

Et si il y a trop de contraintes, ben je vais rouler ma bosse en solo.

Je vais passer encore moins de temps en jeu que prévus, le disque dur de mon PC jeux vient de rendre l'âme!
D'ailleurs j'y retourne les mains dans le "cambouit" que du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Scrafounet

Scrafounet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:02

Bon je vais pas faire , un long texte /

Deja pourquoi on préfère pexer et faire des instances ? c'est tout simplement parce que Wow n'est pas vraiment trés intêressant à bas lvl , c'est clairement mieux avec quelque lvl en plus .

Aprés je rejoint Alberic sur ce point , Wow n'est pas fait pour être à fond Rp , et je suis aussi roliste donc j'ai du vrai jeu de rôle papier quand je veut ^^ , mais si on veut mettre du RP , il faudrait deja quand on en face parlet tout le temps avec /s et parler comme si on était dans la réalité etc.. etc...

Bon et pour finir je vais essayer de mettre vraiment l'ambiance et d'organisé des ptits trucs genre pic-nique , rdv à la taverne etc....
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:20

Bien sur qu'il ne faut pas obligé les gens a faire ceux ci ou cela dans un jeu qui reste une source de plaisir. je me suis mal exprimé excusé moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzokuro




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 12/02/2007

[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: ATTENTION - les bases de la guilde des [familier de Thrall]   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:41

Je propose aux membres de la guilde de définir exactement leurs objectifs de jeu dans WOW et y établir certaines régles de jeux communes

Les principe étant quand même de se faire plaisir et pas de transformer ça en heures supplémentaires après une journée de travail (en cour ou au boulot).

il me semble que déjà je peux me permettre d avancer certaines régles qui sont évidantes et pourtant. je vais les rappeler ici.

1/ l'ecriture : Les membre de la guilde sont courtois flower , et respectueux I love you , ils écrivent en bon Français queen (hors quelques fautes de frappes, d'orthographe et autres accords) NON je ne citerai pas d exemples... moi pour commencer ils se reconnaitrons Suspect

2/ les Rerolls (un seul joueur avec plusieurs personnages in game)
éviter la proliférations des Rerolls dans la guilde. Deux ou trois Maximum. Limité a un certains nombre et un truc 'con' pour facilité la reconnaissance des rerolls.
(Ex. : Shinzokuro et Reroll Shinjitsu - le début reste identique sur les deux noms : donc même joueur !) Je sais, c'est réducteur et ça ne laisse aucune place à la création artistique. mais c'est tellement plus simple pour ceux qui reconnaitrons un reroll.

3/ Participer aux Events (Les événements de guilde) et ce pour créer une certaines cohésion au sein de la guilde. Je sais que ça parait idiot mais ça marche. (rien que la photo organisé de la guilde tous assis, a genou et debout autour de Thrall et posté sur la page d acceuil du site... ça prouve le sérieux des participants).
ce genre d événements peut être planifié assez a l avance pour s assurer que le maximum de participants soit présent. je pense a un délai de 10/15 jours. ça me parait faisable.

3'/ il n y a pas que les instances dans la vie. il y a aussi la vie de la guilde alors certains events hors sujet comme partie de pêche et boissons alcoolisées a Cabestan ou a l Oasis luxuriantes des Tarides. ça peut vite tourner a la grosse rigolade. rendeer (Situation vécue)

4/ la guilde ne se gère pas seul... certains se sont impliqués dans la gestion de la guilde. rien que ce site le prouve et je n ai pas le talent du créateur du site (mais j ai meilleur goût pour le fond du forums)
délégué certaines taches a des membres actifs et réactif... organisations d'évents, instances, soirée spéciale in game [et IRL (je propose juste)], Ma mainteance du site et la vie du forum. Participations vivement souhaitée

J'invite chacun des membre à prendre la parole a son tour

Voilà. Je sais qu'en discutant avec vous InGame, j'y ai trouvé des gens sympa ! dispo pour l'assistance des petits level et même en cas de coup dur, toujours la possibilité de trouver quelqu un qui a la réponse a nos questions (parfois idiotes) l'entraide, voilà ce que j aime dans cette guilde, personne ne regarde a qui il envoi des composants pour une recette ou la création d'artéfactes. Besoin de P.O. pas de problème la guilde est avec toi. je n aimerais vraiment pas que cette mentalité se perde sinon s'en ai fini du MMORPG.

Mes amis, merci et a vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[focus] les buts de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: [focus] les buts de la guilde.   [focus] les buts de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[focus] les buts de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guilde toujours la guilde. [HOT! XXX]
» [photos de guilde]
» Trombinoscope de la guilde :)
» [la guilde] alterac et hillsbrad
» Les montures de la guilde des Familiers de Thrall !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Généralités et vie de la guilde :: Discussions générales-
Sauter vers: